La réflexologie

Miroir du Corps... Equilibre de l'Être...

Une thérapie manuelle qui prend soin de votre bien-être et de votre santé

La réflexologie est une thérapie manuelle inspirée de la médecine traditionnelle chinoise qui, grâce à une stimulation spécifique de zones dites "réflexes", situées notamment sur les pieds, les mains ou le crâne, vise à aider l'organisme à se rééquilibrer, et ainsi accompagner la personne vers une meilleure santé.

La réflexologie considère la personne dans son ensemble : elle travaille sur le corps, les relations entre les différents organes et leurs fonctions, les émotions, et la circulation de l'énergie.

La réflexologie permet de soulager de nombreux maux  :

 

La nervosité, le stress, la fatigue, les problèmes digestifs, hormonaux, les migraines, les insomnies, les douleurs,  notamment articulaires et musculaires... et tant d'autres.

Elle permet également de travailler sur les émotions.

La réflexologie permet de relâcher les tensions musculaires, ostéo-articulaires, viscérales, et de libérer les blocages corporels et émotionnels que le stress et nos situations de vie quotidiennes peuvent engendrer. Elle permet  d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme et de faire circuler l’énergie. Elle permet une relaxation, détente profonde et bien-être ressourçant.

Afin d'associer la dimension énergétique aux soins, je couple la réflexologie à l'énergétique chinoise.

De plus en plus d'étude et de recherches montrent à quel point la réflexologie est une thérapie complémentaire précieuse pour notre santé et notre bien-être. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ces études et sur l'histoire de la réflexologie, n'hésitez pas à consulter le Blog

“Mieux vaut prévenir que guérir”... 

 

C’est ainsi que la réflexologie, à l’instar de la médecine chinoise, agit de manière préventive. 

Bénéficier de la réflexologie à une fréquence régulière permet de garder notre corps en équilibre, avant l'apparition éventuelle de symptômes.


La réflexologie: pour qui?comment?

La réflexologie est adaptée a tous, du bébé au sénior, la femme enceinte, les enfants, et se pratique sur les pieds, les mains ou le crâne. La personne reste habillée, et est confortablement installée dans un fauteuil. Certaines précautions ainsi que l'adaptation de la durée de la séance peuvent être nécessaire dans certains cas (problèmes circulatoires, maladie cardiaque, traitements médicamenteux... ), la réflexologue en tiendra compte lors de la séance.

Le nombre et la fréquence des séances est fonction du problème et de son intensité, cela varie entre 3 et 10 séances selon les cas.

Apaisante et tonifiante, la réflexologie pratiquée régulièrement apporte un réel "plus" à notre santé !

Plus d'infos sur nos services et tarifs

La réflexologie est une thérapie manuelle complémentaire, elle ne dispense pas d'un avis médical et ne se substitue pas à un traitement médical.