Apprivoiser ses émotions: une opportunité pour notre santé

Notre santé dépend de plusieurs facteurs, et de la bonne relation entre-eux.

Nos émotions et notre mental ont un impact direct sur notre corps : citons l'exemple du stress, des préoccupations,  qui finissent par atteindre l'estomac (douleurs, acidité, reflux).

Et l'inverse est vrai aussi: notre corps a un impact sur nos émotions , notre mental.


En médecine traditionnelle chinoise, la maladie et les symptômes ont toujours une composante émotionnelle : celle-ci peut intervenir pour 2% ou 98% du problème selon le cas, mais elle est indissociable du corps et de son bon fonctionnement. C'est pourquoi, à chaque émotion est associée un ou plusieurs organes.

Les émotions mal gérées ou mal comprises peuvent impacter fortement notre santé et notre corps. Elles nous prennent de l'énergie et peuvent engendrer une grande fatigue.

 

La réflexologie, en travaillant au niveau des zones réflexes correspondant aux organes, travaille donc sur ceux-ci mais également sur les émotions qui y sont associées.

On peut ainsi agir sur la colère, la tristesse, les angoisses, afin de s'en libérer, de rééquilibrer le corps et l'esprit.

 

La réflexologie prend en compte les relations existantes entre le corporel , l'esprit et les émotions pour aider la personne à libérer les blocages, les tensions et à retrouver équilibre et énergie.

 

A la réflexologie, j'associe selon les cas, le coaching afin de pouvoir travailler sur les émotions et mal-êtres, par d'autres techniques complémentaires.

Plus d'infos sur mes services de coaching sur www.coachingetvous.be

Accompagnement complémentaire qui ne dispense pas d'un avis médical.