L'EFT

L'EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique de libération émotionnelle basée sur un travail couplé du corps, via les méridiens, et de l'esprit.

Faisant partie de la famille des thérapies énergétiques, l'EFT  est utilisée par de nombreux thérapeutes, personnes travaillant dans le domaine de la santé, de l'accompagnement et du coaching. Cette technique, présente l'avantage de travailler à la fois sur le corps et l'esprit, et permet notamment d'atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide, de travailler sur les croyances et modèles mentaux limitants, sur l'estime de soi...

Elle permet d'apaiser les émotions et d'évoluer vers vos objectifs personnels, à votre rythme. Elle est utilisée par les professionnels en tant que thérapie, et peut s'utiliser en auto-traitement pour apaiser une émotion, une douleur...

Elle peut également être très utile au professionnel pour apaiser une émotion, une fatigue, une douleur, après une séance.

 

L'EFT se pratique sur toute personne, enfant, sénior, femme enceinte sans contre-indication.

Elle consiste en un tapotement des points de méridiens, situés principalement au niveau de la tête et des mains, accompagnés par des phrases choisies selon le problème avec l'aide du thérapeute.


Thérapie complémentaire, elle ne dispense pas d'un avis ou d'un traitement médical.