Quand la réflexologie soulage les douleurs

4 avril 2018

 

Ce reportage de France 2 témoigne des bienfaits de la réflexologie, notamment pour soulager les douleurs et en complément de traitements médicaux (cancers, maladies chroniques, etc).

 

La réflexologie, à l’instar d’autres médecines alternatives, est une thérapie manuelle permettant de soulager de nombreux symptômes, comme les douleurs, les effets du stress ou émotionnels liés à une maladie ou à une situation de vie difficile. Elle permet aux patients de mieux supporter les traitements médicamenteux et est parfaitement complémentaire à d’autres médecines, qu’elles soient allopathiques ou alternatives.

 

Elle est pratiquée en hôpital ou en cabinet, voire à domicile, par des réflexologues formés. Elle accompagne la personne pour une meilleure santé et plus de bien-être au quotidien, elle soulage notamment les maux de tête, les problèmes digestifs, les problèmes hormonaux, les problèmes de sommeil, mais aussi les mal-êtres émotionnels, psychiques, l’anxiété, le stress, la nervosité, les douleurs ostéo-articulaires et musculaires...

 

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un réflexologue professionnel.